Vous utilisez un navigateur dépassé et vous ne pouvez donc pas profiter de toutes les fonctionnalités du site. Nous vous invitons à utiliser un autre navigateur pour une meilleure expérience : Google Chrome, Mozilla firefox ou même Microsoft Edge.
Mesure 3D des surfaces

OptoSURF

Le système OptoSURF est un profilomètre optique plein champ haute résolution et modulaire pour la mesure de microstructures et états de surface.

Cette station de mesure peut être adaptée à l’application et à la taille de l’échantillon avec des degrés d’automatisme plus ou moins complets.

Il permet de caractériser aussi bien les surfaces super polies (semi-conducteur et optique) que les surfaces structurées (métal, plastique, ongles, cheveux…).

Le logiciel Optosurf prend en charge l’acquisition et l’analyse des données 3D de surface : rugosité, porosité, densité de motifs de structures, détection et classification de défauts…

Véritable outil d’aide au suivi de procédé de fabrication, il répond aux exigences de la métrologie fine des états de surfaces.   

✓

Applications

  • Etats de surface super poli optique, semi-conducteur
  • Micro structures métaux, polymères, plastics, textile, papier
+

Avantages

  • Un résolution sub-nanométrique
  • Adaptable à toute taille d'échantillons